Pierre Ménès

PSG : Haaland après Mbappé ? Pierre Ménès est presque convaincu

Étincelant avec l’équipe de France durant cette trêve internationale du mois de novembre, Kylian Mbappé va vite être rattrapé par son avenir au Paris Saint-Germain.

Dans quelques semaines, Kylian Mbappé sera libre de s’engager dans n’importe quel club européen. En effet, alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, Mbappé arrivera en fin de bail en juin 2022. Dès le mois de janvier prochain, il pourra donc négocier avec les formations de son choix, et notamment le Real Madrid. Un club qu’il a failli rejoindre l’été dernier, mais le PSG l’a bloqué. Autant dire que le champion du monde fera tout son possible pour réaliser son rêve de jouer au Real en 2022. Si Paris va tenter le tout pour le tout pour retenir son international français, Leonardo est dans l’obligation de prévoir la succession de Mbappé, au cas où. Si de nombreux noms circulent autour du Parc des Princes, celui d’Erling Haaland semble faire l’unanimité. Même pour Pierre Ménès, qui pense que le Norvégien de Dortmund pourrait parfaitement évoluer aux côtés de Neymar et Messi.

« Haaland peut être une piste pour le PSG »

« Si Mbappé venait à quitter le PSG l’été prochain, il faudrait d’abord réfléchir à une organisation. Il ne faut pas oublier qu’il y a Messi et Neymar, donc il faut un joueur qui soit complémentaire avec ces deux-là. Est-ce que Haaland est complémentaire de Messi et Neymar ? Oui. N’importe quel attaquant est compatible avec Neymar, car il approvisionne le buteur de ballons. Après, Messi, c’est peut-être un peu différent. Il sera encore là l’année prochaine. Mais oui, Haaland peut être une piste pour le PSG. Reste à savoir si Mbappé va rester ou pas. On voit qu’il s’entend bien avec Benzema en équipe de France. Mais cela ne veut pas dire que cette connexion lui trace un avenir au Real Madrid. Il faut profiter de ce qui se passe. Même si Mbappé a envie d’aller au Real, il faut reconnaître que son comportement avec le PSG est exemplaire », a lancé, dans un nouvel épisode de Face à Pierrot, Ménès, qui sait que Haaland représente l’avenir du football mondial… avec Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page