Pierre Ménès

PSG : Haaland le fragile, Mbappé est plus fort que lui

Cette saison encore, Kylian Mbappé porte le PSG au sein de toutes les compétitions et ce, malgré la présence de mastodontes au sein de l’effectif du PSG tels que Lionel Messi, Neymar Jr ou Marco Verratti. 

C’est limpide, à chaque fois que le PSG joue cette saison, on voit irrémédiablement briller un homme en toutes circonstances : Kylian Mbappé. Ce samedi soir, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le club de la capitale a connu un revers cinglant sur la pelouse du FC Nantes d’Antoine Kombouaré (1-3). Et malgré une prestation insipide côté rouge et bleu et un arbitrage lunaire signé Mickael Lesage, Kylian Mbappé a une énième fois été le détonateur parisien. Même s’il n’a pas marqué, il a fait très mal à l’arrière-garde nantaise. C’est d’ailleurs lui qui obtient le pénalty qui aurait pu tout changer à la demi-heure de jeu. Aurait pu car Neymar, qui s’est présenté face à un Alban Lafond on fire, a lamentablement échoué. 

Ajoutez à cela le fait qu’il soit tout le temps excellent même durant les grosses échéances continentales, ce qui pouvait lui manquer il y a quelques mois de cela, et vous comprenez que l’ancien monégasque se place aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs joueurs de la planète football. La question est désormais sur toutes les lèvres, notamment après sa prestation XXL face au Real Madrid la semaine passée : est-il l’actuel meilleur joueur du monde ? Sur sa chaîne YouTube personnelle, Pierre Ménès a tenté de répondre à cette question. Pour l’ancienne figure de proue de Canal+, Kylian Mbappé est le joueur le plus spectaculaire actuellement. 

« Si je dois y répondre, le meilleur je ne sais pas il y a Lewandowski. Après, c’est le plus spectaculaire. Mbappé avec ses accélérations, ses dribbles, il est incroyable. Ce qui est certain, c’est qu’il est l’avenir du football mondial avec Haaland. Avec un petit problème concernant Haaland : c’est qu’il commence à avoir beaucoup de pépins physiques. Pour un mec qui joue à chaque match, Kylian Mbappé en a lui extrêmement peu. Il joue tout le temps, sauf face à Nice car grâce à M. Lesage il pourra se reposer…Peu importe qu’il soit le meilleur, c’est l’un des meilleurs. C’est le joyau de la France. Et pour le football français, je pense que c’est mieux de le voir jouer 38 fois avec le PSG que 38 fois avec le Real Madrid », s’est émerveillé Pierre Ménès au sujet de l’arme numéro une du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page