PSG : Icardi est nul, Pierre Ménès le dit depuis un an
Face à l’Atalanta Bergame, tout n’a pas été parfait pour le PSG, qui s’est retrouvé en grande difficulté en raison de son inefficacité offensive, mais aussi de son incapacité à déstabiliser collectivement la formation italienne.
Les exploits de Neymar dans l’animation ont permis de cacher ce problème, avant l’entrée de Mbappé qui a servie de détonateur. Si Pablo Sarabia a été étonnement décevant, lui qui évolue d’habitude avec justesse, Mauro Icardi a encore une fois plongé. S’il ne marque pas, l’Argentin est totalement transparent et traine son spleen sur le terrain. Même Choupo-Moting a été beaucoup plus actif, en plus d’être décisif, face à Bergame. Pas de quoi surprendre Pierre Ménès, pour qui l’ancien de l’Inter Milan n’a tout simplement pas sa place au PSG, où un avant-centre doit faire autre chose qu’attendre devant le but avec les joueurs qu’il a autour de lui.
« Catastrophique, je l’ai toujours trouvé catastrophique, je ne vais pas changer d’opinion. Je déteste ces joueurs qui attendent le ballon devant et qui marque des buts à six mètres face à la cage vide. On dit alors que c’est un buteur, mais je pense que l’on doit faire beaucoup plus surtout dans un club comme celui du PSG », a balancé le consultant de Canal+ dans un live Instagram. Une attaque frontale pour un joueur qui possède le profil d’Edinson Cavani, que Pierre Ménès ne portait déjà pas vraiment dans son coeur, avec l’activité physique et le travail défensif en moins. De quoi provoquer son lot de questions pour la saison prochaine ?