Pierre Ménès

PSG : Kean, c’est autre chose que Choupo-Moting balance Pierre Ménès

Samedi soir, lors de la dixième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est tranquillement venu à bout du Stade Rennais au Parc des Princes (3-0).

Malgré la défaite à Leipzig un peu plus tôt dans la semaine, le club de la capitale va traverser la trêve internationale du mois de novembre dans une certaine tranquillité, sachant que Thomas Tuchel va rester en poste. Il faut dire que son PSG a fait le travail contre le troisième rennais. Sans forcément briller, Paris a signé sa huitième victoire consécutive en Ligue 1, ce qui place les Parisiens largement en tête du championnat. Tout cela grâce notamment au talent de Moise Kean, auteur d’un nouveau but après ses deux doublés d’octobre et sa passe décisive en C1 à Leipzig. L’international italien a en tout cas convaincu Pierre Ménès.

Kean « apporte beaucoup plus que Choupo-Moting »

« Rennes a perdu assez lamentablement, sans rien essayer, avec un pressing totalement désordonné entre une défense qui recule et un milieu qui presse. Évidemment, il y avait un trou béant dans lequel le peu d’attaquants parisiens valides se sont joyeusement engouffrés. Kean a ouvert le score sur un contre de Di Maria sur Léa-Siliki, d’une jolie frappe. C’est son cinquième but avec le PSG et l’Italien montre qu’il apporte beaucoup plus que Choupo-Moting. Une très jolie passe d’Herrera a ensuite été exploitée par Di Maria, qui a réussi son petit piqué habituel… Et l’Argentin a remis ça après le repos en profitant d’une action sur laquelle les Bretons se sont tous arrêtés de jouer. Le PSG a confirmé qu’il n’avait pas de rival en Ligue 1, ce qu’on sait depuis longtemps et qui, je le répète, est la moindre des choses. Mais je pense quand même qu’une équipe aussi bien classée que le Stade Rennais devrait montrer et provoquer autre chose que de se prendre 3-0 quasiment sans combattre », a lancé le journaliste de Canal+, qui pense que Leonardo a réussi un joli coup en recrutant Kean dans le cadre d’un prêt sans option d’achat lors du dernier mercato. Reste à savoir si Kean fera définitivement le poids lors du retour de Mauro Icardi…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page