PSG : Kehrer et Danilo mettent Pierre Ménès en PLS

À cause de son étonnante défaite sur la pelouse de Lorient dimanche (2-3), le Paris Saint-Germain a perdu la tête de la Ligue 1.
Pour les débuts de Mauricio Pochettino à la tête du club de la capitale, le PSG avait rapidement repris les devants en championnat. Mais à l’occasion de la 22e journée de L1, Paris est retombé à la troisième place. Désormais relégué à trois points du leader lillois, le PSG réalise pour l’instant sa pire saison sous l’ère QSI, avec cinq défaites à ce stade de la saison. Et pour Pierre Ménès, les fautifs sont nombreux à Paris…
« Le seul joueur qui a tenu son rang à Lorient, c’est Neymar »
« La défaite à Lorient n’est pas un accident, c’est la cinquième défaite du PSG cette saison. Ça fait quasiment 20 % des matchs perdus par le PSG. Donc c’est totalement anormal. Je veux bien mettre de côté la défaite à Lens, vu l’équipe alignée par le PSG, mais bon, les autres matchs, c’est pas possible… Ce n’est pas digne de l’effectif du PSG. Et puis là, il n’y a pas les excuses du Covid, de la fatigue. C’était la deuxième fois où le PSG jouait un match par semaine. Donc non, ce n’est pas tolérable qu’un club de la dimension de Paris prenne trois buts à Lorient, parce que Navas et Marquinhos n’étaient pas là. On voit que des joueurs n’ont pas leur place dans cette équipe. Comme Kehrer, ce n’est pas une nouveauté, il est gentil, mais c’est dramatique. Danilo, je pense qu’il serait bien meilleur avec une équipe d’un autre profil, plus défensif. Devant, c’est dramatique. Le seul joueur qui a tenu son rang à Lorient, c’est Neymar. Maintenant, le PSG est troisième. Et il va falloir qu’il se réveille, surtout que Paris va aller à Lyon, doit recevoir Lille, mais va aussi à Marseille et à Rennes. Donc ça va être compliqué, mais les Parisiens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Je n’ai pas compris le coaching de Pochettino. Je ne comprends pas pourquoi Kean a disparu de la circulation. Pareil pour Rafinha… », a lancé le journaliste de Canal+, qui craint un peu le pire pour le PSG avant le match de mercredi contre Nîmes, lors duquel Neymar et Verratti seront suspendus…