PSG : La France en conflit avec la Turquie, Pierre Ménès a peur pour Paris
Une semaine après son échec inaugural contre Manchester United au Parc des Princes (1-2), le Paris Saint-Germain cherchera à se racheter face à Basaksehir mercredi en Ligue des Champions.
Un match qui se jouera à Istanbul devant un nombre limité de spectateurs, mais pas à huis clos. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG. Pas parce que Paris est en froid avec le club de Spor Toto Süper Lig, mais plutôt parce que la France est actuellement en conflit ouvert avec la Turquie… Ces dernières heures, Recep Tayyip Erdogan a effectivement détruit publiquement Emmanuel Macron pour ses propos sur les musulmans. « Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale. Macron a besoin de se faire soigner », a balancé le président turc. Une attaque qui n’a pas plu à l’Elysée, qui a alors décidé de rapatrier l’ambassadeur de France en Turquie à Paris.
Pierre Ménès s’inquiète pour le PSG en Turquie
Un « signal très fort » qui donne des sueurs froides à Pierre Ménès en vue du match entre le PSG et Basaksehir, prévu mercredi à 18h55. « Donc le PSG doit jouer en LDC à Istanbul mercredi et vu le contexte politique entre la Turquie et la France ça n’inquiète personne. Ok… », a lancé le journaliste de Canal+ sur Twitter. Une inquiétude logique, sachant que le groupe de Thomas Tuchel va passer plusieurs heures dans la grande ville turque, et notamment à l’hôtel et au stade, autour de certains suiveurs d’Erdogan…
on enverra la légion !!! comme à Kolweizi !! ( pour les plus de 40 ans !!!!)