Pierre Ménès

PSG : Lorient aussi redoutable que Man United, Pierre Ménès n’y comprend rien

Vainqueur de son match de Ligue 1 face à Lorient (2-0) mercredi, le Paris Saint-Germain n’a pas ajouté la manière. D’après Pierre Ménès, les choix de l’entraîneur Thomas Tuchel n’y sont pas étrangers.

Si le Paris Saint-Germain s’en sort avec les trois points, le contenu de son succès reste inquiétant. Avec un minimum d’efficacité chez les Merlus, les Parisiens auraient regagné les vestiaires avec au moins un but de retard. Preuve que les choix de Thomas Tuchel auraient pu coûter cher à son équipe. D’ailleurs, de nombreux observateurs comme Pierre Ménès tentent toujours de comprendre le raisonnement de l’entraîneur allemand qui a aligné un onze largement remanié en privilégiant de nouveau le 3-5-2 décisif sur le terrain de Manchester United (1-3) en Ligue des Champions.

Paris attendu face à Lille

« Le PSG s’est imposé poussivement face à Lorient, avec un penalty de Mbappé et un but de Kean. En terme de football, c’est à peu près tout ce qu’il y a à raconter, a commenté le journaliste de Canal+ sur son blog. Paris a eu 85% de possession en première mi-temps mais c’est Lorient qui a eu les plus belles occases. Je ne comprends pas comment Tuchel peut reconduire, au Parc face à Lorient, une organisation mise en place pour le match à Manchester. Comment tu peux jouer avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs plus Rafinha ? Comment veux-tu que les joueurs aient des automatismes puisque ce ne sont jamais les mêmes… Le seul titulaire aligné, c’était Mbappé. On pourra dire que les autres se sont reposés pour Lille, mais bon… » En cas de contre-performance chez le leader dimanche, Pierre Ménès ne manquera pas de revenir sur ces choix.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page