Pierre Ménès

PSG : Marquinhos et Ramos en sauveurs ? Pierre Ménès y croit

Avec Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé ou Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain aura probablement la meilleure attaque d’Europe cette saison. Mais quid de la défense ?

Pour trouver la meilleure composition d’équipe possible avec son groupe de stars, Mauricio Pochettino va devoir se creuser la tête. Afin de ménager l’ego des uns et des autres tout en mettant tous ses meilleurs joueurs à une bonne place, l’entraîneur argentin devra faire des choix. Surtout qu’il sait pertinemment que l’équipe qui sera amenée à gagner la Ligue des Champions sera solide défensivement.

Mais avec Messi, Neymar et Mbappé, trois joueurs qui ne sont pas réputés pour leurs efforts défensifs, le PSG arrivera-t-il à trouver un équilibre ? Certains suiveurs du club de la capitale commencent à en douter, vu le début de saison compliqué du PSG au niveau défensif. Mais pour Pierre Ménès, les retours de Marquinhos, Sergio Ramos ou Juan Bernat vont forcément faire le plus grand bien à Paris, alors qu’Hakimi est déjà comme un poisson dans l’eau à droite. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lors d’un débat avec Florian Gazan sur Twitter.

« Peut-être que Pochettino est un magicien qui va trouver la formule »

Florian Gazan : « 3 matchs 10 buts marqués 5 encaissés c’est le #PSG version 2021-22. En Ligue 1 ça passe mais en LDC ça va être plus dur…#equilibre ».

Pierre Ménès : « Marquinhos ? Ramos ? Bernat ? ».

Florian Gazan : « Ramos Bernat, j’attends de voir dans quel état physique ils seront cette saison. Et ce n’est pas une question de noms mais de repli défensif et d’équilibre à la perte de balle & sur les transitions rapides. Après peut-être que Pochettino est un magicien qui va trouver la formule ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page