Pierre Ménès

PSG : Mbappé et Paris n’a plus de problèmes pour Pierre Ménès

Après un début de saison compliqué en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a parfaitement repris sa marche en avant au cours de la semaine dernière.

Si le club de la capitale française avait loupé sa rentrée, avec deux défaites de rang contre Lens (0-1) et l’OM (0-1), le PSG a relancé la machine contre Metz mercredi dernier (1-0) avant d’écraser Nice dimanche (3-0). Un succès que Paris a glané grâce à des buts de Mbappé, Di Maria et Marquinhos. Trois joueurs majeurs qui étaient absents en tout début de saison à cause du Covid-19. Et avec le retour de son équipe-type, Thomas Tuchel va de nouveau remarcher sur le championnat, comme cela a été le cas ces deux dernières saisons. Car même si le PSG a quatre points de retard sur l’ASSE et Rennes après quatre journées, le club francilien fera rapidement son retard, d’après les dires de Pierre Ménès.

« Quand ces joueurs-là reviennent, le niveau de jeu revient lui aussi »

« En ce long dimanche, le PSG, avec une équipe qui commence à ressembler à quelque chose, l’a facilement emporté à Nice. On a clairement pu constater qu’il existe un PSG avec et sans Mbappé. Sa vitesse et ses percussions côté gauche ont fait la misère à Atal pendant tout le match, il a provoqué le penalty qu’il a transformé et il a obligé Benitez à repousser le ballon dans les pieds de Di Maria sur le deuxième but. L’Argentin qui est à la passe sur le troisième avec un coup-franc coupé par Marquinhos, un classique. Il était évident que Paris n’allait pas rester bien longtemps aux dernières places du classement et on se rend compte que toutes les considérations technico-tactiques étaient caduques. Quand il manque sept joueurs dans une équipe, c’est compliqué pour tout le monde. Et quand ces joueurs-là reviennent, le niveau de jeu revient lui aussi. Rien de surprenant », a lâché le journaliste de Canal+, pour qui Paris sera encore plus inarrêtable avec Neymar, toujours suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page