Pierre Ménès

PSG : « Mbappé le surcoté », Pierre Ménès se fait plaisir

Double buteur contre le LOSC (3-0) mercredi en huitièmes de finale de Coupe de France, Kylian Mbappé continue de remplir sa feuille de statistiques. Sa saison est déjà honorable au niveau des chiffres, d’où le commentaire ironique de Pierre Ménès.

A l’image du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’est pas épargné par les critiques cette saison. L’attaquant français entend parfois ses détracteurs lui reprocher son égoïsme, un manque d’implication ou tout simplement une incapacité à faire la différence dans les grands rendez-vous. Le tout en plus de son hésitation concernant son avenir. Tous ces commentaires laissent penser que l’ancien joueur de l’AS Monaco réalise un exercice décevant. Mais la statistique rappelée par Pierre Ménès dans son analyse du match face à Lille donne une autre vision.

31 buts pour Mbappé

« En fin de match, alors que la domination était lilloise, sur un ballon donné en direction de Mbappé par Paredes, Djalo s’est encore déchiré et a laissé l’attaquant parisien filer au but et inscrire un doublé d’un joli ballon piqué devant Maignan. Un troisième but qui donne une ampleur démesurée à la victoire du champion de France, a estimé le journaliste de Canal+ sur son blog. On notera tout de même qu’il s’agissait des 30e et 31e buts toutes compétitions confondues (18 en Ligue 1, 6 en Ligue des Champions, 4 en Coupe de France et 3 en sélection) pour Kylian. Pour un joueur surcoté qui fait une saison de merde, ça reste honorable… » Bien sûr, Mbappé ne sera pas seulement jugé sur ses stats. Les éventuels titres remportés en club et en sélection pèseront aussi dans son bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page