Pierre Ménès

PSG : Mbappé marche sur l’eau, Ménès lui tire son chapeau

Le PSG a repris sa marche en avant ce samedi soir à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 avec un succès glané face à Saint-Etienne sur le score de 3-1.

Le PSG se trouve à moins de deux semaines de son match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse du Real Madrid. Et les Parisiens ont bien abordé leur avant-dernier match avant ce choc grâce à une belle victoire, qui s’est néanmoins dessinée lors du second acte, face à une vaillante équipe stéphanoise qui avait pourtant ouvert le score. Mais, bien porté par une paire composée de Lionel Messi, à la passe, et Kylian Mbappé, à la finition, le club de la capitale s’est défait du piège vert. 

Une rencontre qui a donc vu certainement l’un des tous meilleurs Lionel Messi depuis qu’il porte la tunique rouge et bleu. En effet, auteur de deux assists pour Kylian Mbappé, la Pulga se place comme le meilleur passeur du championnat, le meilleur des cinq grands championnats depuis l’entame de l’année civile. Sur son site personnelle, Pierre Ménès est revenu sur cette partie. L’ancienne figure de proue de Canal+ a notamment particulièrement apprécié le duo formé par Messi et Mbappé. 

« En soirée, on a vu deux PSG. Celui de la première mi-temps, qui nous a été servi la majorité du temps depuis le début de la saison en Ligue 1, c’est-à-dire poussif offensivement et désorganisé à la perte de balle (…) En passant à trois derrière après le repos, on a vu un autre PSG. Et on a vu non pas un trio – Neymar avait envie de toucher le ballon et a plutôt évolué au milieu – mais un duo offensif Messi-Mbappé qui a très bien fonctionné. L’Argentin est désormais le meilleur passeur du championnat avec deux passes décisives pour Mbappé, qui a aussitôt égalisé en délivrant un caviar exter’ pied droit pour la tête de Danilo. L’attaquant parisien est donc désormais co-meilleur buteur et co-meilleur passeur du championnat, tout en égalant Ibrahimovic au nombre total de buts marqués avec le PSG. Stupéfiant », a écrit Pierre Ménès tout simplement sous le charme de ce que réalise Kylian Mbappé, et il n’est pas le seul, loin s’en faut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page