Canal+Pierre MénèsPSG

PSG : Mbappé n’est plus l’esclave de service, Pierre Ménès tonne

La fameuse déclaration choc de Kylian Mbappé lors de la cérémonie des Trophées UNFP provoque encore quelques vagues au Paris Saint-Germain.

Plus d’une semaine après, le sol tremble toujours au sein du club de la capitale. En menaçant de quitter sa formation francilienne, si ses dirigeants refusent de lui donner plus de responsabilités sur et en dehors du terrain en vue de la saison prochaine, le champion du monde a fait peur à tout le monde au PSG. Mais avec cette sortie médiatique calculée, Mbappé a surtout voulu mettre la pression sur ses supérieurs, qui devront lui définir un statut clair, alors qu’il vient de remporter le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1. D’après Pierre Ménès, Paris n’a désormais plus le droit à l’erreur avec son international français.

« Un joueur majeur ou un jeune de 20 ans »

« Mbappé, il ne veut en aucun cas revivre ce qu’il s’est passé contre Manchester. Certes, il était là contre Manchester, mais il était seul en pointe. Il a joué quand même trois mois sans Neymar ni Cavani. Je crois qu’il ne veut plus entendre : ‘on a besoin de toi, il faut que tu sauves l’équipe quand tu es seul’. Et quand les autres reviennent : ‘tu as le temps, tu as 20 ans’. Il faut savoir. Ou bien c’est un joueur majeur ou bien c’est un jeune de 20 ans. Ça ne peut pas être les deux à la fois », a balancé le journaliste de Canal+, qui pense donc que Mbappé n’hésitera pas à brandir la menace du mercato et du Real Madrid si ses dirigeants venaient à tergiverser pour le placer aux côtés de Neymar.

Bouton retour en haut de la page
Fermer