Pierre MénèsPressePSG

PSG : Ménès désigne l’homme du match face à Liverpool

Battu au match aller après avoir été totalement dominé, le Paris-Saint-Germain a redressé la barre en battant le F.C Liverpool au Parc des Princes (2-1) après un match plutôt convaincant. La qualification n’est plus très loin.

Ils l’ont fait ! Non, le PSG n’a pas gagné la Ligue des Champions mais ils ont enfin joué en équipe en se donnant corps et âme sur chaque action. Car, évidemment talentueuse, cette équipe parisienne n’a jamais montré une réelle force collective, spécialement en Champions’s League. C’est désormais chose faite après la belle victoire des hommes du Thomas Tuchel sur une équipe anglaise accrocheuse et qui a poussé pour égaliser en fin de match. Les Parisiens n’ont jamais craqué et leur joie après le coup de sifflet finale traduisait parfaitement l’effort réalisé par l’ensemble des joueurs, titulaire ou remplaçant.

« L’équipe de départ, il fallait y penser et surtout, il fallait l’oser. »

Pour Pierre Ménès le principal responsable de cette performance est l’entraineur PSG Thomas Tuchel : « Pour moi, le grand vainqueur de ce match, c’est Thomas Tuchel. L’équipe de départ, il fallait y penser et surtout, il fallait l’oser. Alors évidemment, il était privé de Meunier pour une raison involontaire puisque le Belge était victime d’un deuil familial, mais le fait de laisser une nouvelle fois Rabiot sur le banc était un vrai choix et le fait de remettre Marquinhos au milieu alors qu’il n’avait pas été très convaincant à ce poste jusqu’ici était aussi un choix marqué. Des choix payants, y compris au niveau du coaching puisque le physique de Choupo Moting et le vice et la malice d’Alves ont été profitables à l’équipe en fin de match, » a écrit sur son blog un Pierre Ménès séduit par les choix audacieux du coach allemand.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page