Pierre Ménès

PSG : Messi à droite, Pierre Ménès ne pige pas

Débarqué au sein du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Lionel Messi n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent dans la capitale française. La faute à Mauricio Pochettino ?

Sept matchs, trois buts… Le premier bilan de Lionel Messi au PSG est plutôt mitigé, surtout en L1, où la star argentine n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Même s’il n’était pas non plus à son top niveau la saison passée sous le maillot du Barça, Lionel Messi était quand même habitué à d’autres standards en termes de statistiques. Autant dire que ses débuts à Paris sont un peu décevants, même s’il a marqué des buts très importants en Ligue des Champions contre Manchester City et le RB Leipzig. En même temps, il faut dire que Mauricio Pochettino n’aide pas trop Messi en le plaçant dans un couloir, comme à ses débuts au Barça… Pour Pierre Ménès, le coach du PSG est tout simplement en train de gâcher le talent du sextuple Ballon d’Or.

« Tant qu’on fera jouer Messi à cette position, je ne vois pas comment il peut marquer des buts… »

« Le PSG ne peut pas tourner autour de Messi vu le placement qu’il a, puisqu’il joue meneur droit. Tu ne peux pas faire jouer Messi, à 34 ans, à ce poste-là, ça réclame trop de densité physique… Messi, il doit jouer devant avec la carotte et marquer des buts. On ne lui demande pas de créer le jeu. Le paradoxe, c’est qu’il a mis trois buts en Ligue des Champions quand Di Maria n’était pas là, mais c’est Di Maria qui doit occuper ce poste de créatif à droite et Neymar de faire le pendant à gauche, si Neymar redevient lui-même. Avec Mbappé et Messi en pointe. Mais là, tant qu’on fera jouer Messi à cette position, je ne vois pas comment il peut marquer des buts… », a lancé, sur Face à Pierrot, l’ancien journaliste de Canal+, qui espère donc que Pochettino va changer son système de jeu pour mettre Messi dans les meilleures dispositions possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page