Pierre Ménès

PSG : Neymar au Barça, Pierre Ménès n’y croit toujours pas

Une nouvelle fois décisif sous le maillot du Paris Saint-Germain en match amical face à Waasland-Beveren vendredi, Neymar devrait bien poursuivre sa carrière dans la capitale française.

En 2017, Neymar a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG contre un chèque de 222 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire du football. Mais trois ans après, et deux graves blessures au pied droit plus tard, l’international brésilien n’a toujours pas atteint son double objectif à Paris, entre la Ligue des Champions et le Ballon d’Or. Sauf que l’attaquant de 28 ans n’a pas dit son dernier mot. Car dans les semaines à venir, Neymar espère bien amener le PSG sur le toit de l’Europe en Ligue des Champions en août, après avoir remporté les deux coupes nationales en juillet. Une mission qui sera décisive pour l’avenir de Neymar. Car si le PSG venait une nouvelle fois à échouer en C1, qui plus est dans un tableau final plutôt abordable avec notamment l’Atalanta Bergame en quarts, le Brésilien pourrait avoir des envies d’ailleurs. Direction le Barça ?

« Avec quelle oseille ? »

Nabil Djellit y pense sincèrement, lui qui sait que le club catalan aurait bien besoin de récupérer l’ancienne pépite de Santos pour retrouver le devant de la scène en Europe : « Le Barça a perdu son âme. Ils n’ont plus vraiment le choix, ils doivent tout tenter pour réussir à faire revenir Neymar la saison prochaine. Le feuilleton n’est pas fini… On ne pourra pas dire que je n’ai pas prévenu ». Un avis que ne partage pas Pierre Ménès. « Avec quelle oseille ? », a simplement répondu, sur Twitter, le journaliste de Canal+, qui sait donc que Barcelone n’a pas les moyens de sortir les 150 ME réclamés par le PSG pour rapatrier Neymar. De toute façon, le Ney est actuellement plus proche d’une prolongation de contrat à Paris que d’un départ. Reste à savoir si la donne sera la même à la fin de l’été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer