Pierre Ménès

PSG : Neymar de retour au top, Pierre Ménès nargue les « spécialistes »

Samedi soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 (3-2), Neymar a remis tout le monde d’accord.

Même si le club de la capitale française a encore galéré pour remporter un nouveau match de championnat, Neymar a profité de cette rencontre pour marquer de nombreux points dans l’esprit des suiveurs parisiens. Alors que ces derniers étaient vraiment dans la critique au cours des derniers mois, lors desquels l’international brésilien n’affichait pas son meilleur visage, ils ne peuvent dire que du positif au lendemain de ce succès du PSG. Puisque l’attaquant de 29 ans a marqué un doublé, ses deux premiers buts dans le jeu cette saison, sur des services de Kylian Mbappé. Une prestation XXL de la part de l’Auriverde qui fait dire à Pierre Ménès que Neymar a retrouvé son vrai niveau sous le maillot du PSG.

« Un duo Neymar-Mbappé qui a fait la différence à lui tout seul »

« Le PSG a gagné à Bordeaux au terme d’une prestation très difficile à analyser. Bordeaux a été bon en début de match mais inoffensif, très bon en fin de match et réaliste avec les entrées de Briand et de Niang. Entre les deux, on a vu un meilleur Paris que ces derniers temps avec un duo Neymar-Mbappé qui a fait la différence à lui tout seul. Le Brésilien, que beaucoup d’éminents spécialistes disaient perdu pour le football vient d’enchaîner trois bons matchs de suite. Et en plus, il a retrouvé un truc : sa vitesse de pied dans la frappe. Je trouvais qu’il avait le pied très lourd depuis le début de la saison, que le ballon ne giclait pas. Au Matmut-Atlantique, il a giclé. Et en plus, Neymar a joué dans un contexte psychologique difficile puisqu’il vient de perdre une amie, la chanteuse Marilia Mendonça, morte dans un accident d’avion. Il est évident qu’en Ligue 1 cette saison, si Neymar et Mbappé sont dans cette forme-là, il n’y aura pas grand-monde pour résister aux Parisiens… », a lancé le chroniqueur de Pierrot le foot, qui sait que Neymar sera encore attendu au tournant après la trêve internationale de novembre, et notamment face à Manchester City en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page