Pierre Ménès

PSG : Neymar « la starlette », Pierre Ménès nargue les rageux

Toujours aussi fan de Neymar, Pierre Ménès a forcément adoré la performance du Parisien contre l’Istanbul Basaksehir (5-1) mercredi en Ligue des Champions. L’occasion pour lui d’adresser un message aux détracteurs du Brésilien.

Certes, l’Istanbul Basaksehir n’était pas au niveau. Ou n’avait peut-être pas la tête à jouer ce match de Ligue des Champions sans enjeu pour lui au lendemain de l’incident avec le quatrième arbitre. Il n’empêche que le Paris Saint-Germain a rendu une excellente copie grâce à un Neymar en très grande forme. Le Brésilien s’est offert un triplé et s’est retrouvé impliqué sur tous les buts inscrits par son équipe. Une véritable démonstration aux yeux de Pierre Ménès, ravi de pouvoir narguer les détracteurs du numéro 10 parisien.

« Pendant 70 minutes, on a eu droit à “Neymar l’enchanteur”, celui que certains osent appeler “la starlette”. Eh bien la starlette vous souhaite bien le bonjour : trois buts, un penalty provoqué et à la construction sur le dernier but. Décisif 65 fois en 65 matchs en LdC, a résumé le journaliste de Canal+ sur son blog. Je sais que ça ne sert à rien d’essayer de convaincre les rageux mais je me tue à répéter depuis qu’il est à Paris qu’on a une chance inouïe d’avoir un joueur aussi exceptionnel dans une équipe française. »

Impliqué sur les cinq buts

« Son premier but est fantastique : petit pont et frappe enroulée dans la lunette, s’est emballé Pierre Ménès. Il est bien servi par Mbappé sur le deuxième, il provoque le penalty sur le troisième – et le laisse à l’attaquant français qui met fin à sa disette en LdC -, une nouvelle frappe magnifique en dehors des 16 mètres pour le quatrième et avant-dernière passe pour Di Maria qui glisse une offrande à Mbappé sur le cinquième… » A priori, le spécialiste du CFC a au moins autant apprécié l’annonce du président Nasser Al-Khelaïfi qui s’est dit optimiste pour les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page