Pierre Ménès

PSG : Neymar, Mbappé, Icardi… Paris est trop fort balance Pierre Ménès

Lors du grand match du dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est facilement défait du Stade de Reims grâce à son trio offensif Icardi – Mbappé – Neymar (2-0).

Après un début de saison raté, à cause d’un manque de préparation et d’une épidémie de Covid-19, le club de la capitale a relancé la machine. Puisqu’en enchaînant une troisième victoire de suite en championnat, le PSG est remonté à la septième place, à quatre longueurs du Stade Rennais, le leader. Pour ce retour au top, Thomas Tuchel peut remercier ses attaquants. Si Icardi (deux buts) et Mbappé (deux passes) ont été décisifs dans ce succès, Neymar a lui aussi brillé avec des exploits individuels de grande classe. Avec ces trois-là, le PSG peut clairement assumer son statut de très grand club européen. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès.

« Paris est au complet, c’est une autre chanson »

« Le PSG s’est tranquillement imposé à Reims grâce à deux doublés : de passes décisives pour Mbappé et de buts pour Icardi. L’Argentin qui a mis fin à une longue période de disette. Maintenant, cela va être intéressant de voir ce qu’il va faire dans les semaines qui viennent. Est-ce qu’il est lancé et va marquer des buts en rafale, ce que j’ai tendance à croire, ou sera-ce juste un feu de paille, comme on dit à Lyon (ho, ho, ho) ? Évidemment, dès que Paris est au complet, c’est une autre chanson. Il faut être d’une mauvaise foi crasse pour imaginer le contraire. Neymar, qui a achevé la première mi-temps avec une action individuelle où il dribble cinq joueurs avant de tirer sans angle juste à côté du poteau, a fait un grand match et un grand match utile. Maintenant, il faudrait qu’il se remette à marquer des buts. Mais bon, il est évident que le PSG entame son lent et inexorable retour vers le sommet du classement », a lancé le journaliste de Canal+, qui pense que la suspension de quatre matchs de Di Maria, pour son crachat sur Alvaro lors du Classique face à l’OM, ne freinera pas la montée en puissance du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page