Pierre Ménès

PSG : Neymar sauveur de Paris en L1, Pierre Ménès dit oui

Une fois n’est pas coutume, le Paris Saint-Germain ne se balade pas en tête de la Ligue 1 après 26 journées. Pire encore, le club francilien n’est plus en position de force dans la course au titre…

Dimanche, le PSG avait une occasion en or pour revenir pleinement au pied du fauteuil de leader. Mais cinq jours après son exploit à Barcelone en Ligue des Champions, Paris est retombé de très haut en perdant 0-2 contre Monaco au Parc des Princes. Une défaite qui plonge le club de la capitale dans l’embarras, avec quatre points de retard sur la tête, et seulement deux unités d’avance sur le quatrième monégasque. Autant dire qu’avec un triste bilan d’un point pris sur douze contre le LOSC, l’OL et l’ASM dans les confrontations directes, l’équipe de Mauricio Pochettino ne fait pas une saison de champion. Ce que Pierre Ménès confirme.

« On peut espérer que Neymar et Di Maria seront de retour »

« Le PSG hors podium ? Oui, c’est possible. Ils n’ont que deux points d’avance sur le quatrième. Ils ont aussi un point de retard sur le deuxième. Le retard du PSG est expliqué via les confrontations directes. Le PSG a encore deux matchs contre ses concurrents : c’est Lille au Parc, et l’OL à Lyon. Si Paris veut avoir une chance de conserver son titre, il faudra gagner ces deux matchs. Moi je voudrais juste voir le PSG au complet une fois. Quand en plus Pochettino s’y met en mettant contre Monaco un milieu inepte, c’est sûr que ça n’arrange rien. Je pense que pour ces matchs-là, on peut espérer que Neymar et Di Maria seront de retour. Avec eux, on verra certainement un autre visage sur le plan offensif. Tous ceux qui nous chantonnaient l’air de : ‘Ah le PSG c’est quand même autre chose sans Neymar’. On entendait ça après Barcelone, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui… C’est une telle connerie de dire ça », a lancé, dans PierrotFaceCam, le journaliste de Canal+, qui sait que le PSG devra être à 100 % en L1 s’il veut gagner un dixième titre de champion de France en mai prochain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page