Pierre Ménès

PSG : Paris éliminé en C1, Pierre Ménès a peur

Pour affronter le RB Leipzig dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions mercredi, le Paris Saint-Germain va devoir faire sans de nombreux cadres…

Ce mardi, le club de la capitale française a effectivement dévoilé le groupe de joueurs convoqués pour le déplacement en Allemagne. Et dans celui-ci, plusieurs joueurs majeurs de Thomas Tuchel sont absents, comme Kylian Mbappé, Neymar, Marco Verratti ou Mauro Icardi. Des énormes forfaits qui font craindre le pire pour le PSG à Leipzig. Deuxième du Groupe H, à trois points de Manchester United et à égalité avec Leipzig, le PSG va devoir faire un bon résultat face au RBL de Julian Nagelsmann. Ce qui ne sera pas chose aisée, d’après les dires de Pierre Ménès.

« Je suis inquiet pour le PSG en Ligue des Champions »

« Moi j’entends partout : “Le PSG joue mal, le PSG ne donne pas du rêve”. Mais remettons les choses dans leur contexte ! Ils ont fait une finale de Ligue des Champions le lendemain de la reprise du championnat. Ce qui est déjà complètement con. Ils ont eu une semaine de vacances. Ce n’est pas parce qu’on a parlé d’Ibiza partout dans la presse qu’ils sont partis un mois et demi là-bas, ils sont partis cinq jours. Ils n’ont pas eu de préparation donc c’est une équipe qui est physiquement totalement à la ramasse ! Ce que j’avais dit au moment du mercato : l’objectif du PSG, c’est de sortir des poules et d’être leader à la fin des matches aller en décembre. Alors être leader à la fin des matches aller, ce sera certainement le cas puisqu’ils sont déjà premiers en ayant perdu les deux premiers matchs. Mais sortir des poules, ce n’est pas fait. En plus, il n’y a pas Mbappé en plus des autres absents à Leipzig, ça va être compliqué. Moi perso, je suis inquiet pour le PSG en Ligue des Champions », a lancé le journaliste de Canal+, qui estime donc que le finaliste de la dernière C1 risque de vivre un énorme échec en ne passant pas la phase de poules s’il continue dans cette voie-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page