Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès annonce un mercato de folie à Paris

Même si le Paris Saint-Germain se concentre surtout sur sa fin de saison, et la reprise de la Ligue des Champions en août, le mercato est déjà dans toutes les têtes.

Il faut dire que Leonardo est en train de faire un gros ménage dans l’effectif de Thomas Tuchel. Après avoir recruté Mauro Icardi contre un chèque de 50 millions d’euros, le directeur sportif a décidé de tourner une page au PSG. En ne prolongeant pas les contrats d’Edinson Cavani, Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et d’Eric Maxim Choupo-Moting, le dirigeant brésilien va complètement bouleverser le groupe francilien. Puisque pour compenser tous ces départs libres, Leonardo va devoir recruter plusieurs joueurs majeurs lors du prochain mercato. Et pour Pierre Ménès, Paris devra d’abord recruter un défenseur central, pour effacer aussi le départ de Kouassi, et un avant-centre pour concurrencer Icardi.

« Oui, il va y avoir du recrutement »

« Paris doit-il recruter un nouveau défenseur central pour remplacer Thiago Silva ? Il y a Kimpembe. Son inconstance ? L’inconstance de Kimpembe en Coupe d’Europe ne me saute pas aux yeux, à moins qu’on ait vraiment la mauvaise foi de lui imputer la main contre Manchester, où je le rappelle, il est quand même dos au but. Sinon, il a quand même fait quelques très bons matchs en Ligue des Champions, au Parc des Princes contre Messi, contre Dortmund… C’est un peu un faux procès que l’on fait à Kimpembe. Après, c’est pas tant le problème que Thiago Silva s’en aille, c’est aussi que Kouassi a refusé de signer au PSG… Deux défenseurs centraux qui quittent le club. Un qui était une valeur sûre, et un qui était prometteur. Donc oui, il va falloir un recrutement. Pour Cavani, ça se discute, car il y a quand même pas mal d’éléments offensifs au PSG. Mais Choupo-Moting part. Donc, oui, il va y avoir du recrutement. Mais gouverner, c’est prévoir. J’ai quand même du mal à imaginer que Leonardo n’a pas prévu tout ça. Mais on ne peut pas savoir, car il n’y a que ce pauvre mercato franco-français, inutile, qui a débuté. Je serais étonné que Paris recrute beaucoup en France… On va attendre l’ouverture du mercato global pour voir ce qu’ils vont faire », a confié le journaliste de Canal+, qui sait que le mercato estival du PSG va être actif, vu que Leonardo voudra aussi recruter un latéral droit, un latéral gauche et un milieu défensif. Ce qui signifie donc que le chéquier va chauffer du côté du Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer