PSG : Pierre Ménès consterné par la provocation de Tuchel
Le Paris Saint-Germain a facilement battu Dijon ce week-end en Ligue 1. Mais les choix de Thomas Tuchel continuent de faire beaucoup parler.
Le Paris Saint-Germain s’est un peu rassuré face à Dijon ce week-end en Ligue 1. Une facile victoire qui n’a cependant pas dissipé tous les doutes autour du club de la capitale. En effet, au coup d’envoi, Thomas Tuchel avait décidé d’aligner Danilo en défense centrale et Marquinhos au milieu de terrain. Un choix que beaucoup d’observateurs ont pris comme de la provocation envers Leonardo et son recrutement. Pierre Ménès ne dira pas le contraire.
“Je pense que ça ne peut pas durer”
Lors du Pierrot Face Cam, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Je pense que contre Dijon, le PSG aurait pu aligner n’importe quel dispositif, ils auraient gagné 4-0. Et que s’ils avaient gagné 12-0, on aurait dit que c’était que contre Dijon, donc je ne vois pas l’intérêt de se crever alors qu’on rentre dans une période où il y a deux matchs par semaine pendant des semaines. Je veux bien entendre les explications tactiques de Tuchel mais à Téléfoot, Lizarazu a dit un truc très juste. Il a dit : ‘Le foot est un sport de spécialiste. Il faut faire jouer les spécialistes à leur meilleur poste.’ Je suis d’accord avec lui. Marquinhos devrait jouer en défense centrale, surtout que le PSG a commis cette connerie monumentale de laisser partir Thiago Silva. Mettre Danilo en défense centrale, je peux que quand tu vas jouer des grosses équipes, ce n’est pas bon. Tuchel dévalorise totalement un mec qui est là depuis deux matchs, ça n’a pas de sens. Il dit aussi qu’il ne faut pas trop compter sur Kean alors qu’il est là pour faire l’attaquant d’appoint. J’ai un peu l’impression que Tuchel dit : ‘Vous avez vu ce que fait Leonardo, c’est un peu de la merde’. Je pense que ça ne peut pas durer. Il va falloir faire des choix. Je ne sais pas ce que va faire l’Emir…”, a notamment indiqué Pierre Ménès, assez inquiet pour le PSG si la situation ne change pas rapidement.
ils peuvent jouer comme ils veulent il ne gagneront rien au niveau européen, ils sont un tas de joueurs de haut niveau , enfin ..pas tous mais bon kurzawa est une énigme Diallo pareil .. mais ils ne sont pas un club .. une âme une équipe .; juste des gars ensemble ./ qui ne se trouveront jamais . aucune discipline aucun respect de rien . une bande de gamin pas bien futés . et meme pas du tout quand on voit l attitude et la vie privée de Neymar .; con à bêcher de la flotte ., le foot se joue aussi avec la tête ; et lui ..à part essayer de pourir les matchs