Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès défend Mbappé, il a juste besoin d’aller à Monaco

Au lendemain de la timide victoire du Paris Saint-Germain contre Angers lors de la 20e journée de Ligue 1 (1-0), Kylian Mbappé n’échappe toujours pas aux critiques.

Il faut dire que le champion du monde n’a rien montré de mieux que les matchs précédents, lors desquels il avait déjà été l’ombre de lui-même… Titularisé dans le couloir gauche de l’attaque parisienne, l’international français a joué 80 minutes. Toujours pas à son aise sur le terrain, Mbappé a perdu cinq de ses 39 ballons. Muet devant la cage depuis le 23 décembre dernier, l’attaquant de 21 ans commence vraiment à inquiéter du côté du club de la capitale française. Mais pour Pierre Ménès, la solution est pourtant simple pour que le PSG retrouve le vrai Mbappé pour la suite de cet exercice 2020-2021.

« L’envoyer cinq jours en vacances à Monaco pour voir les copains »

« Contre Angers, je n’ai pas du tout vu Mbappé sur-jouer. Au Trophée des Champions contre l’OM, il n’a pas sur-joué non plus. Je vois quelqu’un qui est agacé de son manque de réussite, quelqu’un qui n’est pas dans sa meilleure forme physique. Et le physique est quelque chose de très important dans le jeu de Mbappé. Il a été gravement blessé à la cheville en finale de la Coupe de France. Il a joué le Final 8 sur une jambe. Il est revenu, il a eu le Covid, il est revenu, il a eu un pépin musculaire, il n’a pas eu de préparation… Il a un coup de barre. Je pense que ce serait pas mal de l’enlever complètement sur un match, de l’envoyer cinq jours en vacances à Monaco pour voir les copains. Et après, il pourrait refaire une préparation de dix jours », a lancé, sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste, qui estime donc que Mbappé a besoin d’un break total pour refaire le plein au niveau physique et mental. Reste à savoir si Mauricio Pochettino écoutera ce conseil, et si Mbappé acceptera de lâcher ses coéquipiers en pleine saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page