Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès demande à Paris de foncer sur Zidane

Pendant que Mauricio Pochettino est annoncé du côté de Manchester United, les rumeurs menant Zinédine Zidane au Paris Saint-Germain continuent d’enfler.

Le club de la capitale française va-t-il changer d’entraîneur en cours de saison, comme l’an dernier ? Cela en prend petit à petit le chemin. Puisqu’au cours des dernières heures, Mauricio Pochettino n’aurait pas repoussé l’idée de devenir le successeur d’Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United. Un poste vacant que Zinedine Zidane a refusé. Pour finir sa course en France ? Si le champion du monde 1998 rêve toujours des Bleus, l’ancien entraîneur du Real Madrid n’exclut pas de s’installer sur le banc de touche du PSG un jour. Peut-être même plus tôt que prévu, sachant que Paris pourrait bientôt être à la recherche d’un nouveau coach. Et sachant que Zizou a des liens particuliers avec le Qatar, son dossier est tout à fait réalisable à Paris. Ce qui plairait forcément à Pierre Ménès.

« Si le PSG peut récupérer Zidane derrière, le problème ne se posera pas »

« Je ne sais pas qui sera le premier entraîneur limogé en Ligue 1. Mais il faudra quand même surveiller le PSG avec Pochettino qui semblerait, et je dis bien semblerait être tenté par Manchester United. Il est évident que si le PSG peut récupérer Zidane derrière, le problème ne se posera pas. Un problème avec Nasser à Paris ? Je pense que c’est une énorme connerie, car je pense qu’en terme de football, Nasser n’a aucune exigence. C’est une légende urbaine. La pression, elle vient de bien plus haut que Nasser. Après, quand on t’offre des joueurs comme tu en as au PSG, il est un peu inclus dans le prix que tu as une latitude tactique limitée. Ce qu’on demande à Pochettino, c’est de faire évoluer le mieux possible Messi, Neymar et Mbappé. Après, il n’est pas responsable des insuffisances du club au milieu de terrain, des errances défensives. C’est vrai qu’on n’est pas hyper convaincu du fond de jeu du PSG. Maintenant, le PSG a aussi bâti son effectif sur des individualités. On demande aux individualités du PSG de faire la différence. Et c’est ce qu’elles font depuis le début de la saison… », a lancé le journaliste de Pierrot le foot, qui pense que Zidane pourrait changer la donne dans cet effectif parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page