Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès est perdu sur le cas Messi

Intéressant pour certains, encore décevant pour d’autres, Lionel Messi a provoqué des réactions contrastées après son match contre le Real Madrid (1-0) mardi en Ligue des Champions. Confirmation avec l’analyse de Pierre Ménès qui s’avoue déstabilisé par le cas de l’Argentin au Paris Saint-Germain.

Que penser de la prestation de Lionel Messi ? Depuis son match face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, les avis sont loin d’être unanimes. A l’image du journal L’Equipe, qui lui a infligé un 3/10, beaucoup estiment que l’attaquant du Paris Saint-Germain a réalisé une performance indigne de son statut, une de plus. Ce n’est pourtant pas l’avis d’autres observateurs qui, au-delà de son penalty arrêté par Thibaut Courtois, ont apprécié sa contribution dans le jeu parisien.

Il est vrai que la copie rendue par l’Argentin reste difficile à juger, y compris pour Pierre Ménès qui, de manière générale, a bien du mal à analyser les premiers mois de Lionel Messi dans la capitale française. « C’est vrai que parfois, on trouve de bons mouvements, de bonnes passes et de la fluidité. Et puis d’autres fois il fait un peu peine à voir, a nuancé le journaliste sur son site. C’est un mélange assez déstabilisant. Les jours, les semaines et les mois passent et ça ne va pas aller en s’arrangeant. »

« Est-ce qu’il est formidablement heureux à Paris ? On peut en douter. Il est arrivé à Barcelone à 11 ans, ça faisait 23 ans qu’il était dans la cité catalane. Tout lui manque : ses amis, sa famille, le soleil… Le problème de ce genre de joueur, c’est que sur un éclair de génie il peut te faire basculer n’importe quel match. Mais tu ne peux pas non plus le maintenir coûte que coûte juste parce qu’il y a cette option. C’est quand même un sujet complexe », a conclu Pierre Ménès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page