Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès est perplexe sur Pochettino

Nommé à la tête du Paris Saint-Germain en tout début d’année 2021, Mauricio Pochettino n’a pas encore fait sa révolution.

Appelé en renfort à la mi-saison pour remplacer Thomas Tuchel, l’entraîneur argentin prend peu à peu ses marques dans le club de la capitale française. Pour ses deux premières sorties sur le banc du PSG, l’ancien manager de Tottenham n’a pas vraiment marqué les esprits en Ligue 1, avec un nul à Saint-Etienne (1-1) et une timide victoire contre Brest au Parc des Princes (3-0). Si certains suiveurs ont vu du mieux dans le collectif parisien, Pierre Ménès, lui, trouve que le PSG n’a pas vraiment changé depuis l’arrivée de Pochettino.

« Je ne peux pas dire que je sente une empreinte Pochettino »

« On peut retenir quelque chose des premiers matchs de Pochettino ? Non. Je veux bien que certains aient vu plus de pressing, plus d’intensité… Moi, j’ai vu un PSG comme le début de la saison qui joue avec huit joueurs en moins et qui bricole surtout en défense. Il n’y avait que Marquinhos en défenseur titulaire qui a joué ses deux premiers matchs. Il n’a échappé à personne que Neymar n’a pas rejoué depuis la soi-disant petite faute de Thiago Mendes. On attend de voir le discours, mais je ne peux pas dire que je sente une empreinte Pochettino. L’empreinte Pochettino, on l’a vu en Angleterre, c’est surtout le pressing, mais est-ce que c’est une priorité pour une équipe qui a le ballon les deux tiers du temps ? Je pense que l’axe de travail du PSG est la solidité défensive et une meilleure utilisation de la balle et des transitions », a balancé le journaliste de Canal+, qui estime donc que le PSG s’est peut-être trompé dans le profil de son nouvel entraîneur. Premier élément de réponse mercredi soir lors du Trophée des Champions contre l’OM, face à qui Pochettino peut remporter le premier trophée de sa carrière de coach.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page