Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès l’a toujours taillé, il peut tout changer à Paris

Neymar, Mbappé dans leur style, Cavani et Icardi dans le leur, les stars parisiennes ont brillé lors de la lourde victoire face à Galatasaray (5-0) ce mercredi soir. 

Et pourtant, Thomas Tuchel avait décidé de beaucoup faire tourner pour cette rencontre sans intérêt pour le club de la capitale. Mais le PSG a joué le jeu et a fait la différence dans un match bien maitrisé. Si Pierre Ménès a bien évidemment mis en avant les vedettes offensives de l’équipe, le consultant de Canal+ a aussi tenu à souligner le retour au premier plan de celui qui était considéré comme l’un des bides du recrutement depuis un an. Il s’agit de Leandro Paredes, qui commence à prendre ses marques au sein de l’équipe parisienne, et laisse enfin entrevoir sa qualité de passe. Peut-être qu’il n’est pas trop tard pour l’Argentin pour se faire une place au milieu de terrain en deuxième partie de saison. 

« J’avoue que j’ai bien aimé le travail défensif de Neymar qui a récupéré pas mal de ballons, et je salue aussi le match d’un joueur régulièrement taillé – à juste titre – depuis qu’il est au club, à savoir Paredes. Je l’ai trouvé plus compact que d’habitude, donnant plus de rythme avec le ballon. Ce sera peut-être une solution de plus », a livré Pierre Ménès, qui sait très bien que l’ancien du Zénith Saint-Pétersbourg peut donner un coup de main dans un entrejeu où Marquinhos n’est pas aussi à l’aise sous pression dans les gros matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page