Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès met le dossier Milinkovic-Savic à la poubelle

En quête d’un milieu de terrain au profil plutôt physique lors du prochain mercato, le Paris Saint-Germain multiplie un peu les pistes à travers l’Europe.

Jusqu’à la reprise de l’entraînement, prévue le 22 juin prochain du côté du Camp des Loges, Leonardo va tenter de boucler les contours du PSG du futur. Après le transfert définitif d’Icardi pour 50 ME, le directeur sportif a validé le départ de Thiago Silva, avant ceux de Cavani, Kurzawa ou Meunier. Pour compenser cette fuite de joueurs en fin de contrat, le dirigeant brésilien va aller piocher un peu partout en Europe, et notamment en Italie. Dans l’entrejeu, Leonardo s’intéresse à plusieurs éléments de très haut niveau, comme Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome). Un dossier, estimé à 60 millions d’euros, qui ne fait pas l’unanimité auprès de Pierre Ménès.

« Oui pour prendre un milieu plus athlétique que Verratti et Gueye »

« Alors déjà, où est-ce qu’on a lu que le PSG voulait un milieu ? C’est une sorte d’extrapolation et de fantasme collectif. C’est possible. Je ne trouve pas que le milieu de terrain du PSG ait été si déficient que ça cette année par rapport aux saisons précédentes. Milinkovic-Savic est un excellent joueur, un très bon technicien, il a beaucoup d’abattage, mais attention ce n’est pas un numéro 6. D’ailleurs, le problème, c’est qu’on est toujours dans le fantasme de vouloir remplacer Thiago Motta… Des Thiago Motta, aujourd’hui, il n’y en a plus qu’un, c’est Busquets, qui ne bougera pas du Barça. Donc oui pour prendre un milieu plus athlétique que Verratti et Gueye, parce que moi je trouve que ça manque un peu de taille quand même. Mais la Lazio n’était pas vendeuse la saison dernière, et je n’ai pas l’impression qu’elle le soit toujours cette année », a lancé le journaliste de Canal+, qui constate donc que Paris a plus besoin de renforts en défense, que ce soit en charnière centrale ou sur les côtés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page