Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès nomme les quatre gagnants de Dijon

En attendant les matchs de Lille et de Lyon ce dimanche, le Paris Saint-Germain est revenu à un point de la tête au deuxième rang de la Ligue 1.

Samedi, le club de la capitale française n’a fait qu’une bouchée de Dijon. Face à la lanterne rouge du championnat, qui file tout droit vers la Ligue 2, l’équipe de Mauricio Pochettino n’a pas fait dans la dentelle en gagnant 4-0, grâce à un doublé de Mbappé, à des buts de Kean et Danilo. Après ce match de L1, peu d’enseignements sont à tirer côté parisien. Mais avec une cascade d’absents, comme Neymar, Di Maria, Icardi, Paredes, Florenzi ou Verratti, certains remplaçants ont quand même marqué des points, comme l’explique Pierre Ménès.

« Rafinha a montré à Pochettino qu’il méritait un autre rôle »

« Le PSG a gagné 4-0 à Dijon au terme d’un match sans histoire tant les Bourguignons étaient faibles et semblaient résignés. Cela a permis à Mbappé de marquer deux buts, à Kean de continuer à être la belle surprise de cette équipe et à Danilo de glaner un peu de confiance. Il n’y a pas grand-chose à apprendre de ce match, si ce n’est que Rafinha a montré à Pochettino qu’il méritait un autre rôle dans la rotation parisienne. Pas forcément celui de titulaire, on est tous d’accord là-dessus. Mais pas non plus d’être ignoré comme il a pu l’être depuis l’arrivée du technicien argentin. Alors bon, tout le monde va dire qu’il n’y a pas de quoi pavoiser après cette large victoire parce que ce n’était que Dijon. Je ferais juste remarquer qu’il y a moins d’un mois, Lille et Lyon n’ont gagné que 1-0 face au DFCO… », a écrit le journaliste de Canal+, qui sait que Pochettino pourra compter sur un effectif qualitatif et quantitatif pour la fin de saison, et notamment en Ligue des Champions.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page