Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès reproche à Tuchel d’avoir mis Navas à Amiens

Quelques jours avant le grand retour de la Ligue des Champions face à Dortmund, le Paris Saint-Germain ne s’est pas vraiment rassuré contre Amiens samedi (4-4).

Certes, cette rencontre de Ligue 1 comptait pour du beurre, sachant que le PSG a déjà 13 points d’avance sur l’OM dans la course au titre. Certes, Thomas Tuchel a fait tourner son effectif en alignant sept joueurs qui ne seront probablement pas titulaires contre le Borussia, tout en laissant Neymar ou Mbappé au repos. Mais avant la C1, le club de la capitale aurait quand même dû afficher un autre visage face au dix-neuvième du championnat… Malgré un 4-4 pas forcément rassurant, Pierre Ménès ne préfère pas céder au pessimisme, alors même que des joueurs comme Thiago Silva ou Icardi ont bégayé.

« Tuchel n’a pas fait tout ce qu’il fallait »

« On savait que Neymar et Mbappé ne seraient pas là et on se doutait un peu que la rencontre à Amiens serait une sorte de ‘match de préparation’ pour le PSG. Mais on ne pouvait pas se douter que Tuchel pousserait le bouchon aussi loin, avec une compo de départ assez hallucinante où on retrouvait notamment Herrera au poste d’arrière droit et l’improbable association entre Icardi et Cavani devant. Alors comme tout le monde ne va parler que de Dortmund dans les heures qui viennent, j’ai envie de dire que le plus inquiétant dans ce match à la Licorne, c’est le rendement de Thiago Silva. Le Brésilien est loin d’être extraordinaire depuis son retour de blessure et a montré de gros retards à l’allumage. Icardi n’a pas rassuré mais que dire de la prestation de Cavani ? Mis à part une tête merveilleusement repoussée par Gurtner, le Matador a quasiment tout raté dans ce match et notamment une balle de 5-3 dans les arrêts de jeu. Cette contre-performance parisienne va alimenter les chroniques d’ici à mardi – ça et la présence/absence de Neymar. Maintenant, je pense que Tuchel n’a pas fait tout ce qu’il fallait pour mettre l’ensemble du groupe en confiance. Parce que, quitte à mettre les titulaires au frigo, il aurait fallu le faire aussi avec Navas. Parce que là, le gardien costaricien a encaissé quatre buts. Et ce n’est jamais bon pour la confiance d’un gardien », a écrit, sur son blog, le journaliste de Canal+, pour qui Tuchel a peut-être fait une erreur à Amiens, alors que dans le même temps, Favre a aligné son équipe-type avec Dortmund en Bundesliga. Réponse mardi soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page