Pierre Ménès

PSG : Pierre Ménès tombe sur Pochettino et Leonardo

Si le Paris Saint-Germain survole un peu les débats en Ligue 1, les critiques continuent pourtant à fuser autour de Mauricio Pochettino et de son effectif…

Ce mardi soir, le club de la capitale française affrontera Bruges dans le cadre de la dernière journée de la Ligue des Champions. Un match qui comptera pour du beurre, sachant que Paris est sûr de terminer deuxième de son groupe après sa dernière défaite à Manchester City. Un revers qui a d’ailleurs entaché encore un peu plus le bilan de Mauricio Pochettino cette saison. Si l’entraîneur argentin cherche souvent à se dédouaner en pointant du doigt la spécificité d’un club comme le PSG, Pierre Ménès, lui, n’hésite pas à l’enfoncer en disant qu’il est le principal responsable de la mauvaise passe actuelle du PSG.

« Pochettino est un vrai problème »

« Il y a ceux qui disent que le Qatar dirige en ne faisant que du recrutement bling-bling. J’ai d’ailleurs lu un truc comme quoi Seko Fofana serait bien pour le PSG, mais qu’il n’est pas “assez cher”. Mais c’est malheureusement et probablement vrai. Leonardo est dans son coin et ne fait rien pour aider les entraîneurs en place, c’est vrai. Les joueurs ne font pas tous les efforts, c’est vrai. Mais cela n’empêche pas que l’entraîneur soit nul. Je veux dire que c’est un problème de plus. Pochettino est insupportable. Alors, il ne faut pas se fier à ses conférences de presse. Le contenu est catastrophique. Le match à Lens, il n’avait pas de goût. Alors, oui, les Lensois ont été magnifiques, ils ont fait un match formidable, mais je ne comprends pas. On a Messi qui a un coup de mou. Je pense carrément qu’il doit jouer devant. Il faut le faire jouer comme un joueur de 33 ans et c’est à Mbappé et Di Maria de faire les efforts sur les côtés. Le faire jouer dans une position de neuf et demi, ou faux meneur, c’est un leurre. Et puis après le problème du PSG, c’est le milieu de terrain qui est incapable de mettre un ballon devant quand Verratti n’est pas là. Mais, je pense que Pochettino est un vrai problème », a lancé le journaliste de Pierrot le foot, qui sait que le potentiel départ de Pochettino conjugué à la possible arrivée de Zinédine Zidane serait une bonne chose pour le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page