Pierre Ménès

PSG : Pour Pierre Ménès, Messi est tout simplement cramé

Encore décevant contre l’OGC Nice (0-0) mercredi en Ligue 1, Lionel Messi suscite de plus en plus d’interrogations sur son niveau de jeu. Pour Pierre Ménès, l’explication de son rendement est simple, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a plus les capacités physiques pour faire la différence.

Le timing était idéal pour se reprendre. Deux jours après son sacre au Ballon d’Or, le septième de sa carrière, Lionel Messi avait l’opportunité de montrer qu’il n’avait rien perdu de ses qualités contre l’OGC Nice. L’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino lui avait confié le rôle de faux numéro 9, une position axiale qui aurait pu lui permettre de briller en l’absence de Neymar. Mais une fois de plus, l’attaquant de 34 ans a déçu. Peu influent dans le jeu, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a créé que peu de différences hormis deux bonnes passes pour Kylian Mbappé. C’est à se demander où est passé le Lionel Messi qui portait le Barça à lui seul il y a encore quelques mois. Inutile de chercher selon Pierre Ménès, la recrue estivale est tout simplement cramée.

« Le match au sommet de la soirée opposait le PSG à Nice au Parc, avec une équipe parisienne pas mal amoindrie et une formation niçoise où Galtier avait fait des choix éminemment défensifs. Sans surprise, on a donc assisté à un match tristounet. Surtout de la part du PSG, a commenté le journaliste sur sa plateforme. Cette équipe ne joue que par à-coups, il n’y a aucun projet de jeu. Alors je veux bien que ce soit en partie la faute des joueurs, mais il y a un entraîneur sur le banc qui est supposé servir à quelque chose. Et puis hier soir, Messi a semblé… vieux. Voilà : Messi est vieux. Et Mbappé, après une longue série de super matchs, marque le pas et a notamment raté une grosse occase. » A croire que le Paris Saint-Germain n’est pas meilleur sans Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page