Pierre Ménès

PSG : Pour Pierre Ménès, Tuchel n’est pas le problème

Depuis la nouvelle défaite contre l’AS Monaco en Ligue 1 vendredi (2-3), le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel subit de nombreuses critiques.

Il faut dire que le club de la capitale n’était plus habitué à perdre. Avec sa grosse équipe et ses stars, comme Neymar ou Kylian Mbappé, le PSG ne perdait que très rarement ces dernières saisons. Mais durant cet exercice 2020-2021, les revers s’enchaînent. Que ce soit en championnat, avec des défaites contre Lens (0-1), l’OM (0-1) et Monaco, ou même pire, en Ligue des Champions face à Manchester United (1-2) et le RB Leipzig (1-2). Des chutes qui fragilisent Tuchel. Mais pour Pierre Ménès, ce sont avant tout les joueurs qui sont responsables de ces déroutes-là…

« Tout le monde tombe sur Tuchel, mais pas là »

« À un moment donné, il faut se poser les bonnes questions comme : ‘est-ce que Diallo, Dagba, Kurzawa ont le niveau pour jouer au PSG ?’. Pour moi, la réponse est non ! Et Danilo Pereira, c’est un train de marchandises, c’est horrible… Déjà, je l’avais trouvé pathétique face à l’équipe de France, mais là, c’est affreux. Tout le monde tombe sur Tuchel, moi aussi ces derniers temps, mais pas là… Je pense que Kovac a utilisé la bonne tactique pour gagner le match, il a bien rectifié, mais de l’autre côté, il y avait un entraîneur qui préparait Leipzig. Thomas Tuchel menacé mardi ? Je crois que les dirigeants du PSG sont partis du principe qu’ils allaient se le becqueter jusqu’au bout. Ils n’ont peut-être pas envie non plus de se précipiter pour son remplaçant… », a lancé le journaliste de Canal+, qui pense que le problème du PSG vient des joueurs, sachant que Blanc, Emery ou Tuchel ont eu les mêmes soucis à Paris ces dernières années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page