Canal+Pierre MénèsPSG

PSG : Sans ces deux-là, Paris est perdu constate Pierre Ménès

En ouverture de la 12e journée de Ligue 1, le Dijon FCO avait créé une énorme surprise en battant le Paris Saint-Germain pour la première fois de son histoire (2-1).

Une défaite, la troisième en douze journées de Ligue 1, qui fait tâche dans le bon début de saison du club de la capitale. Il faut dire que le PSG n’avait jamais connu une telle déconvenue depuis l’arrivée des Qataris. En perdant face au dernier, Paris s’est attiré les foudres des suiveurs du championnat de France. Et Thomas Tuchel se retrouve notamment au centre des critiques, lui qui a fait des choix étonnants, avec Bernat dans l’entrejeu, Diallo au poste de latéral gauche, et le retour de Marquinhos en charnière centrale. Des bizarreries tactiques incomprises par Pierre Ménès.

« Cela fait désordre »

« Tuchel n’a pas été très inspiré. Qu’il soit privé de certains joueurs et qu’il fasse tourner avant le match de Ligue des Champions, OK. Mais est-ce qu’il avait besoin, en plus, de changer certains joueurs de poste ? Pourquoi changer, pourquoi tripatouiller ? A chaque fois qu’il fait ça, il a tout faux. Alors outre cela, évidemment l’équipe a eu, jusqu’à l’heure de jeu, un comportement d’une incroyable suffisance. Marquinhos a semblé complètement perdu pendant tout le match, Navas était très peu inspiré. Cela fait désordre. Le champion en titre semble avoir compris que cela ne servait à rien de finir champion avec 25 points d’avance et a clairement donné la priorité à la Ligue des Champions cette saison. Mais il y a quand même un standing minimum à assurer. On remarquera que les Parisiens ont encaissé sept buts depuis le début de la saison, dont cinq sans Thiago Silva – qu’il serait urgent de prolonger, par ailleurs – et Verratti », a constaté, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui estime donc que le PSG retombe vite dans ses travers sans les membres défensifs de sa colonne vertébrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page