PSG : Seul Neymar peut sauver Paris balance Pierre Ménès
Sur sa pelouse du Parc des Princes dimanche, le Paris Saint-Germain a peut-être perdu bien plus qu’un match contre le FC Nantes…
En cette nouvelle semaine, le club de la capitale aurait pu trôner fièrement sur le fauteuil de leader de la Ligue 1. Quelques jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Paris aurait pu mettre un coup fatal à ses rivaux, qui avaient tous fait un faux-pas avant l’affiche du dimanche soir. Oui, mais voilà, le PSG a fait bien pire que ses adversaires en chutant à domicile contre le relégable nantais… Une défaite méritée pour l’équipe Mauricio Pochettino, qui a vraiment du mal à se trouver depuis le début de l’année 2021. En tout cas, pour Pierre Ménès, ce nouveau revers du PSG, le troisième sous les ordres de l’entraîneur argentin en L1, est inquiétant pour la suite de la saison…
« Le retour de Neymar transformera-t-il le visage de cette équipe ? »
« Après le match nul entre Monaco et Lille, on pouvait penser que le PSG allait battre Nantes et prendre la tête de la Ligue 1 à la différence de buts. Mais il faut croire que les Parisiens n’ont pas envie d’être champions de France cette année puisqu’ils ont perdu hier soir pour la septième fois de la saison, après un match sans queue ni tête. Alors OK, Paris menait 1-0 à la mi-temps sur un but de Draxler mais déjà, Nantes aurait pu ouvrir le score si le penalty évident pour la faute de Kimpembé sur Kolo Muani avait été accordé. Ce qui, de façon incompréhensible, n’a pas été le cas. Voilà une énième démonstration de l’incompétence arbitrale. Entre monsieur Abed sur le terrain et les zozos de la VAR, il n’y en a pas un qui a été foutu de prendre la bonne décision. Quelque part, la victoire nantaise compense cette arnaque… Cette défaite est évidemment inadmissible pour Paris. Pour le PSG, le championnat pourrait se jouer lors des deux prochaines journées, avec le déplacement à Lyon puis la réception de Lille. Il leur faudra prendre six points. En sont-ils capables ? Le retour de Neymar transformera-t-il le visage de cette équipe ? C’est l’un des nombreux suspenses qui nous attendent le week-end prochain… », a écrit le journaliste de Canal+, qui pense que le PSG peut tout perdre en L1 et en C1 dans le sprint final… Les premières réponses tomberont de toute façon cette semaine avec le tirage au sort de la Champions vendredi, puis lors du choc contre l’OL dimanche.