Pierre Ménès

PSG : Tuchel doit bloquer Cavani, le conseil de Pierre Ménès

Mercredi, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devra se méfier d’Edinson Cavani lors du choc contre Manchester United.

Maintenant que le club de la capitale a repris son destin en main, grâce à sa victoire contre Leipzig la semaine passée (1-0), l’équipe de Thomas Tuchel doit finir le travail. Pour cela, et avant de recevoir Basaksehir lors de la dernière journée au Parc des Princes, Paris va devoir faire un bon résultat à Old Trafford. Afin d’assurer un ticket pour les huitièmes de finale, le PSG devra battre Manchester. Mais alors que la formation francilienne n’est pas au top en ce moment, elle devra faire attention à… Edinson Cavani. Arrivé libre l’été dernier, le meilleur buteur de l’histoire du PSG est en train de retrouver son allure de croisière à MU. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive contre Southampton en Premier League le week-end dernier (3-2), le Matador représentera un vrai danger pour Paris. Sauf si Tuchel lui met Marquinhos et Kimpembe dans les pattes. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès.

« Marquinhos et Kimpembe connaissent quand même très très bien Cavan »

« Il est évident que Cavani sera titulaire contre le PSG. C’est évident que sa motivation sera immense. J’ose espérer que Tuchel ne fasse pas de dinguerie et qu’il mette bien le duo Marquinhos – Kimpembe en charnière centrale. Parce que je pense que Marquinhos et Kimpembe connaissent quand même très très bien Cavani, peut-être même mieux que quiconque. Mais il ne faut pas que le PSG se focalise trop sur Cavani. Le PSG doit d’abord se focaliser sur son jeu, sur son rythme… Il faut que Verratti tienne sa place à un bon niveau. Il faut que Neymar et surtout Mbappé sortent un peu de la nasse. Et puis advienne que pourra. C’est optimisme ! », a lâché le journaliste de Canal+, qui sait que le PSG va devoir faire un vrai match au niveau collectif pour venir à bout de Manchester, vainqueur au Parc en début de saison…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page