Pierre Ménès

PSG : Tuchel est trop dépendant de Mbappé, Pierre Ménès a peur

Touché par le coronavirus depuis son test positif en équipe de France la semaine passée, Kylian Mbappé manque terriblement au Paris Saint-Germain.

Depuis la défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich à la fin du mois d’août dernier, Kylian Mbappé n’a plus porté le maillot du club de la capitale. Positif au Covid-19, le champion du monde va revenir dans le groupe de Thomas Tuchel le week-end prochain pour le choc de L1 face à Nice. En attendant, sans lui, le PSG galère… Avec deux défaites lors des deux premiers matchs de cette nouvelle saison, Paris a fait un faux-départ. Malgré tout, l’entraîneur allemand estime que son équipe a fait un bon match contre l’OM dimanche dernier (0-1). S’il a mis cette défaite sur le compte de la « malchance », Tuchel n’a pas que des suiveurs sur ce point-là. Par exemple, Pierre Ménès n’est pas du tout d’accord avec Tuchel.

« L’importance fondamentale que Mbappé a dans cette équipe »

« Je pense que Tuchel est en perdition et dans un déni total. Ce qu’on peut ressortir de ce PSG-OM, et c’est assez inquiétant pour l’avenir, c’est de voir l’importance fondamentale que Mbappé a dans cette équipe. Tu as beau avoir Neymar et Di Maria, alors quel Neymar, quel Di Maria, avec 2 jours d’entraînements et après 15 jours d’arrêt et une semaine de Covid, mais tu vois que tu n’as pas de point de fixation, que Sarabia est totalement fantomatique. Ce ne sont pas des excuses, mais des explications. Il y a un problème de fond de jeu global dans cette équipe du PSG quand Verratti n’est pas en jambes, il ne faut rien attendre de Gueye et Herrera, pas de jeu vers l’avant, ce milieu est trop faible. Et pourtant, l’équipe a été en finale de la Ligue des Champions. Je pense que Leonardo serait bien inspiré de faire venir un joueur de caractère de physique, qui va vers l’avant. Milinković-Savić ou Partey, ce serait formidable. Le PSG a grand besoin de se renforcer dans l’entrejeu, et aussi de prendre un buteur d’appoint. Car ce n’est pas possible de se retrouver avec juste Kalimuendo quand Icardi et Mbappé ne sont pas là… Le PSG a un effectif trop court », a lâché le journaliste de Canal+, qui estime donc que Paris a besoin de renforts au mercato pour oublier les départs de Thiago Silva ou Cavani, et dans l’objectif de faire mieux que la saison passée en C1.

Bouton retour en haut de la page