Pierre Ménès

PSG : Tuchel, Neymar… Paris aurait dû dégager pour Pierre Ménès

Le Paris Saint-Germain s’est imposé (1-0) face à Leipzig ce mardi soir en Ligue des champions. Pourtant, la manière ne convainc pas du tout les observateurs.

Les hommes de Thomas Tuchel ont fait le minimum ce mardi soir pour battre Leipzig. L’unique buteur du match aura été Neymar Jr sur un penalty généreux. Le Paris Saint-Germain est encore en vie dans sa poule mais à quel prix ? C’est notamment ce que se demandent certains observateurs, plus que déçus du rendement affiché par les champions de France. Pierre Ménès ne dira pas le contraire, lui qui pense notamment que le PSG aurait mérité de se faire éliminer face à Leipzig ce mardi.

“Et le pire, c’est que Paris mériterait d’être éliminé”

Sur son blog, le journaliste a livré le fond de sa pensée après la piètre performance des Parisiens. “Quand tu as Neymar et Mbappé dans ton équipe et que tu dois absolument gagner, tu ne peux que jouer l’offensive, surtout face à une équipe portée vers l’avant et qui connaît quelques problèmes défensifs. Tu prends des risques, tu attaques, tu joues avec quatre joueurs offensifs… Mais bien sûr que non ! Tuchel a décidé tout l’inverse avec une tactique de gagne-petit, pour ne pas dire de pleutre. Et quand tu veux jouer comme un pleutre, tu joues comme un pleutre. (…) En plus, Paris a remporté ce match informe grâce à un penalty-cadeau – je ne comprends toujours pas comment la VAR n’a pas invalidé cette décision en revoyant les images. Et le pire, c’est que Paris mériterait d’être éliminé. Bref, cette soirée m’a fait mal au football. Finalement, la seule bonne nouvelle de la soirée est venue du retour de Verratti”, a notamment indiqué Pierre Ménès, plus que déçu par le jeu proposé par le PSG.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page