Pierre Ménès

PSG : Tuchel viré, Pierre Ménès met la pression sur Leonardo

Au lendemain de la victoire contre Strasbourg (4-0) lors de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain aurait décidé de licencier l’entraîneur Thomas Tuchel. Un scénario inattendu pour Pierre Ménès, qui met désormais la pression sur le directeur sportif Leonardo.

Thomas Tuchel sur le départ, tout le monde s’y attendait, mais peut-être pas pour tout de suite. Notamment pour des raisons financières, et pour éviter de lui payer des indemnités, le Paris Saint-Germain semblait parti pour conserver son coach jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. Mais à la surprise quasi générale, plusieurs sources comme Sky Sport et Bild nous apprennent que le club de la capitale a licencié l’Allemand après la victoire contre Strasbourg (4-0) mercredi en Ligue 1. A croire que le bilan de cette première partie de saison a été jugé trop négatif pour conserver l’homme qui avait mené l’équipe en finale de la Ligue des Champions cet été.

Qui pour l’après-Tuchel ?

Il faut dire que Tuchel a parfois dérapé dans ses déclarations, notamment cette semaine en affirmant que son rôle était également politique. En tout cas, son éviction annoncé étonne Pierre Ménès. « Tuchel limogé. Celle-là on l’avait pas vu venir. Il a trop parlé, trop critiqué, a réagi le journaliste sur Twitter, avant d’évoquer la prochaine décision du directeur sportif. Maintenant Paris doit faire le bon choix pour le remplacer et surtout revoir son système de gouvernance sportive. A Leonardo de ne pas se planter. » Selon RMC, le successeur de Tuchel devrait être l’ancien Parisien Mauricio Pochettino.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page