Real : C’est la catastrophe pour Zidane, Pierre Ménès a un pressentiment
Le Real Madrid a été corrigé cette semaine en Ligue des champions par le PSG. Les Merengue n’y arrivent pas depuis le début de la saison, ce qui commence à inquiéter.
Zinedine Zidane savait qu’en revenant au Real Madrid, les choses seraient différentes de ce qu’elles étaient après le dernier sacre du club en Ligue des champions. Cristiano Ronaldo est parti et certains cadres marquent le pas, à l’image de Luka Modric, Toni Kroos et même Sergio Ramos. Du coup, les résultats s’en ressentent et Zidane est désormais menacé d’une éviction. C’est du moins ce que pense Pierre Ménès, qui ne pense pas que ZZ puisse échapper à la sanction.
“Zidane prendre la porte comme les autres”
Lors d’une chronique sur son blog, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. Selon lui, la légende française pourrait vivre ses dernières heures à Madrid. “Zidane est donc revenu la saison dernière, toujours dans le rôle du pompier de service. Mais cette fois, cela n’a rien changé aux résultats… Cet été, le Real a dépensé plus de 300 millions pour son recrutement et c’est vraiment là que j’ai trouvé que le bât blessait. Parce que, honnêtement, à part Hazard, tous les autres joueurs sont à la fois très jeunes et très chers. Depuis le début de la saison, les matchs et les résultats sont assez poussifs. Et finalement, c’est un peu logique car le Real triple vainqueur de la Ligue des Champions, c’était avant tout une colonne vertébrale très forte : Navas-Ramos-Modric-Ronaldo. Franchement, ce qu’on a vu sur la pelouse du Parc mercredi soir est très inquiétant. On a vu une équipe sûre d’elle, trop sûre d’elle, même. Extrêmement arrogante, au fond. En tout cas, que tu t’appelles Zidane ou Guardiola, si tes résultats ne sont pas bons, tu te fais détruire par les journaux espagnols. L’étoile de Zizou, au firmament il y a un an et demi, a beaucoup pâli depuis. Il ne faut pas qu’il rêve, si les résultats continuent à être aussi médiocres, il prendra la porte comme les autres”, a notamment indiqué Pierre Ménès, triste pour la situation de Zizou au Real Madrid.