Pierre Ménès

Réseaux Sociaux : Pierre Ménès contre le hashtag #BoycottEquipeDeFrance

Alors que le hashtag #BoycottEquipeDeFrance a pris du poids tout au long de la journée avant le match des Bleus contre l’Allemagne, Pierre Ménès a pris le contresens en lançant son slogan à lui.

Depuis ce mardi matin, #BoycottEquipeDeFrance fait partie des plus grosses tendances sur Twitter, avec plus de 30 000 tweets publiés via ce hashtag. La polémique a été lancée par Jean Messiha, qui n’apprécie pas le fait que les Bleus vont mettre un genou à terre dans l’avant-match pour afficher leur soutien dans la lutte contre le racisme et les discriminations. Si plusieurs sélections ont déjà fait ce geste depuis le début de l’Euro 2021, à l’image de l’Angleterre, ce choix fait polémique en France. « Où étaient les genoux à terre quand Morad a abreuvé d’insultes racistes une femme noire à Cergy ? Où étaient-ils quand une racaille a enseveli une caissière de Carrefour sous un racisme immonde ? Et où étaient les LFI ? A un atelier racisé, non mixte ? #BoycottEquipeDeFrance », a lancé Jean Messiha, qui a ensuite été suivi par quelques hommes politiques.

« Sans réserve #jeSupportelEquipedeFrance »

Si certains Français vont donc boycotter le premier match de la France à l’Euro ce mardi soir, ce ne sera pas le cas de Pierre Ménès. « Je sais bien qu’on est au royaume de la rage et de la haine mais sans réserve #jeSupportelEquipedeFrance », a lancé, sur Twitter, le journaliste de Canal+, qui prend donc le contre-pied de cette affaire pour montrer son soutien à l’équipe de France. Afin de débuter parfaitement son Euro, l’équipe de Didier Deschamps aura bien besoin d’un pays à l’unisson, et non pas d’une nation divisée comme cela est le cas depuis l’annonce de la liste avec Karim Benzema et l’hymne de Youssoupha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page