Pierre Ménès

Sans Mbappé, le PSG serait dans un sacré pétrin

Sur courant alternatif depuis plusieurs semaines désormais, le PSG n’a pas vraiment rassuré ce vendredi face à Rennes dans une partie qui ouvrait la 24e journée de Ligue 1.

Dans trois jours, le Real Madrid se présentera au Parc des Princes pour y défier le PSG dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une confrontation au sommet qui est forcément sur toutes les lèvres, mais qui génère également énormément d’interrogations côté Rouge et Bleu. En effet, avec la nouvelle prestation insipide proposé par les hommes de Mauricio Pochettino ce vendredi face au Stade Rennais, il y a de quoi se poser quelques menues questions.

Mbappé en mode sauveur

Car oui, au final, le schéma semble se répéter inlassablement cette saison : en difficulté dans le jeu, le PSG s’en est, une énième fois, rendu à un joueur pour faire la différence, Kylian Mbappé. Bien servi par Lionel Messi, le natif de Paris a ajusté le portier breton dans les tous derniers instants du match. Une victoire qui reste précieuse pour engranger de la confiance chez les joueurs, mais qui ne rassure pas vraiment les observateurs. Pierre Ménès fait ainsi partie des grands sceptiques. Le journaliste, qui s’exprime sur son site internet personnel, ne voit pas de points positifs dans ce succès et fait un constat : sans Kylian Mbappé, le PSG serait dans une situation bien délicate.

« À 4 jours du Real, le PSG a présenté une copie faiblarde. Mais des Rennais trop occupés à défendre n’en ont pas profité et repartent bredouilles. Et puis voilà, comme toujours cette saison, Mbappé a encore sauvé Paris dans les derniers instants. Il avait déjà trouvé le poteau en première période et marqué un but refusé pour un hors-jeu d’un poil de mollet de fourmi… Bref, rien de nouveau : le PSG gagne grâce à Mbappé mais on est toujours au point mort au niveau du jeu”, a exposé un Pierre Ménès qui reste toujours autant admiratif devant ce que réalise Kylian Mbappé sous la tunique parisienne.

  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page