Pierre Ménès

Super League : Pierre Ménès lance un appel à l’UEFA, ça urge

Cette semaine sont au programmes les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Une Ligue des champions à l’avenir menacé par la Super League ?

La Ligue des champions ne se présente plus. La compétition reine de l’UEFA bénéficie d’un prestige presque sans égal pour les amoureux de football. Mais depuis quelques mois maintenant, certains clubs européens ont le projet de créer une Super League Européenne, afin de destituer l’UEFA de ses rentrées d’argent. Les équipes dissidentes, parmi lesquelles le Real Madrid, la Juve ou encore le Barça, lancent l’argument d’un football où les rentrées d’argent bénéficieraient plus aux clubs. Avancée pour le projet de la Super League, le fait que la compétition ne soit plus fermée, comme c’était le cas lors de la première proposition. L’occasion pour Pierre Ménès de se prononcer sur le projet.

Pierre Ménès veut un football au mérite

Pour le consultant, l’UEFA mériterait d’ailleurs de revenir à un football plus au mérite, comme il l’a indiqué sur son site Pierrot le foot. “Florentino Perez, Agnelli et Laporta ne sont pas des enfants de cœur. Est-ce que ces gens-là sont capables de se mettre autour d’une table et de pondre un système viable pour tous ? Ça a l’air impossible, puisque le but de la Super Ligue européenne est d’exclure l’UEFA des rentrées financières du football européen. Quid de l’attitude du PSG qui est pour l’instant totalement du côté de l’UEFA. Mais bon, ce n’est pas fixe, ça peut changer. C’est un peu utopique, mais je voudrais que l’UEFA revienne à un football où le mérite est plus récompensé. Mais évident, si on fait ça, on n’aura pas des Real – PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions”, a notamment indiqué Pierre Ménès, curieux de savoir quel tournant prendra le projet de Super League Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page