Pierre Ménès

TV : Au fond du trou, Pierre Ménès présente ses excuses

Plongé dans une énorme tempête médiatique et politique au cours des derniers jours, Pierre Ménès a tenu à présenter ses excuses publiques à ses « victimes ».

Depuis la diffusion du reportage « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », ou plutôt la non-diffusion des pastilles le concernant, Pierre Ménès vit une période très compliquée. Car même si le documentaire de Marie Portolano devait surtout montrer les problèmes des femmes dans les médias sportifs français, le débat s’est finalement recentré autour de Pierre Ménès. Pas vraiment le but initial, mais l’aura du journaliste de Canal+ a fait qu’il a cristallisé toutes les critiques autour de ce thème du sexisme. Une polémique qui est en train de faire du mal à Ménès. « Je suis déjà au fond du trou, j’ai pas besoin qu’on m’achève », a-t-il simplement lancé sur Mediapart la semaine dernière. Alors que sa place sur le Canal Football Club semble en danger pour les semaines à venir, Ménès a en tout cas décidé de passer aux actes, en présentant ses excuses à Marie Portolano, Francesca Antoniotti et Isabelle Moreau.

« Je regrette sans aucune ambiguïté tous ces gestes du passé »

« Depuis la diffusion du doc de Marie Portolano, beaucoup de victimes se sont exprimées, notamment à mon encontre. J’écoute et je respecte cette parole libérée. Après avoir échangé avec chacune de ces victimes et après avoir lu tous vos messages sur les réseaux sociaux, je tenais à tous vous dire que je regrette sans aucune ambiguïté tous ces gestes du passé qui ne se justifiaient aucunement. J’ai causé de la peine et de la gêne à des amies sans jamais avoir eu l’intention de le faire directement ou indirectement. C’est pour toutes ces raisons que je réitère mes regrets et mes excuses les plus sincères », a lancé, sur Twitter, Pierre Ménès, qui essaye donc de se racheter. Mais cette fois-ci, c’est peut-être trop tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page