TV : Canal pour remplacer Mediapro, Pierre Ménès tempère
En raison de la crise sanitaire, Mediapro souhaite renégocier le montant des droits TV de la Ligue 1. Un nouvel appel d’offres n’est donc pas à exclure en cas de désaccord. Mais pour le moment, Canal Plus ne semble pas prêt à se positionner.
Comme beaucoup le craignaient après la spectaculaire distribution des droits TV de la Ligue 1, Mediapro montre déjà des signes inquiétants. Le principal diffuseur du championnat français s’est fait recaler suite à sa demande de report pour le premier versement. Et réclame désormais la renégociation de l’accord avec la Ligue de Football Professionnel. Preuve que les plans de la chaîne Téléfoot ne se passent pas comme prévu, notamment au niveau du nombre d’abonnés. « C’est tiède, a avoué le président de Mediapro Jaume Roures dans L’Equipe. C’est le cas pour n’importe quel business affecté par le Covid. La situation est plus compliquée qu’on ne l’imaginait il y a deux ans quand on a acquis les droits. »
« Il a bon dos le Covid à 25 balles par mois »
Une explication peu crédible pour Pierre Ménès. « Si les matchs sont à huis clos ou presque, il faut être devant sa télé pour voir lez matchs non ? », s’est interrogé le journaliste de Canal+, à qui un internaute a répondu en laissant entendre que la chaîne cryptée pourrait récupérer les droits. « C’est pas d’actualité en tout cas, a réagi le spécialiste. Mais je ne pensais pas qu’on en serait là après moins de 2 mois de compétition. Les effets de la crise sanitaire ? Il a bon dos le Covid à 25 balles par mois. » En effet, un tarif moins élevé aurait sans doute attiré davantage d’abonnés.