TV : Le CSA met la pression à Canal+, Pierre Ménès est écoeuré
Depuis que le président de la République a invité les Français à rester chez eux le plus longtemps possible pour limiter la propagation du coronavirus, certains médias ont fait de belles opérations. C’est notamment le cas de Canal+.
Ces derniers jours, Canal+ annonçait que tous ses programmes passeraient en clair pour la durée du confinement des Français. Un geste applaudi par un grand nombre de personnes, heureuses de pouvoir s’occuper avec les programmes de la chaine cryptée. Mais visiblement, cette annonce n’a pas plu à tout le monde, notamment au CSA, qui a sommé Canal+ d’arrêter de diffuser ses programmes en clair à la fin du mois de mars. Une sortie qui a plus qu’énervé Pierre Ménès.
Pierre Ménès voit rouge
Sur son compte Twitter, le journaliste a poussé un énorme coup de gueule contre le CSA mais aussi TF1. “J’ai pas de mots là. Ces gens ne connaissent pas les mots générosité et solidarité. Les toutous de TF1. Une honte”, a notamment posté Pierre Ménès, dégoûté de l’attitude du CSA. TF1 aurait en effet saisi l’autorité pour contrecarrer les plans de la chaîne cryptée. La guerre entre les deux chaînes n’est donc pas prête de se terminer de sitôt. Un peu dommage dans une telle situation pour la population française, qui va devoir faire beaucoup de sacrifices pour sortir de la crise du coronavirus. La solidarité devrait être la norme.