Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Pierre Ménès

TV : Mediapro va rapidement quitter la L1, Pierre Ménès l’annonce

Alors que la saison 2019-2020 de Ligue 1 a été stoppée net par le gouvernement français et la LFP, les clubs se tournent vers le prochain exercice.

Même si certaines formations, comme l’OL ou Amiens, espèrent encore que le championnat de France reprendra ses droits dès le mois de juin après la pandémie de coronavirus, la Ligue ne semble pas vouloir faire machine arrière. Par conséquent, c’est désormais sur l’exercice 2020-2021 que les clubs de L1 vont pouvoir se tourner. Une saison qui sera synonyme de révolution puisque l’arrivée de Mediapro, qui déboursera 780 millions d’euros par an pour diffuser huit matchs par journée de L1, va faire entrer le football français dans une nouvelle ère. Ou pas, si l’on en croit les dires de Pierre Ménès, pour qui la chaîne sino-espagnole de Jaume Roures ne fera pas long feu…

Advertisement

« Mediapro, c’est voué à l’échec, c’est un projet mort-né »

« L’arrivée de Mediapro en L1 ? Si j’étais Mediapro, c’est moi qui serait déstabilisé… Je ne vois pas comment un modèle économique va pouvoir fonctionner à 25 euros par mois… En payant 450 millions d’euros de droits, beIN Sports a déjà perdu 350 ME par an, en ayant jusqu’à trois millions d’abonnés. Là, pour une chaîne de TV qui n’a pas de locaux, qui n’a pas encore un journaliste, qui n’a pas le moindre accord de distribution avec quiconque… Avec Canal, il n’y a rien, même pas des discussions. Or, aujourd’hui, si tu veux avoir une chance d’exister, il faut au moins être sur Canal Sat, sinon, tu peux déjà faire le signe de croix. Mais Mediapro demandait plus d’argent pour être sur Canal Sat que l’argent que Canal va payer ses droits pour deux matchs (330 ME). Mediapro aura plus de 750 ME de droits à payer. Plus les autres coûts de la rédaction, tu rajoutes 300 ME. Ça fait plus d’un milliard d’euros par an… Tu mets 25 balles par mois, et tu vois combien d’abonnés il faut pour y arriver… Ils n’y arriveront pas, et ils vont perdre 700 ME la première année. Et là, ce ne sont pas des Qataris, je ne sais pas s’ils vont continuer à payer… Mediapro, c’est voué à l’échec, c’est un projet mort-né. D’ailleurs, il n’est pas question que j’y aille. Et ce n’est pas la bagarre pour y aller. Surtout qu’à l’heure actuelle, on n’a pas encore toutes les garanties qu’ils seront là… C’est dramatique ! », a lancé, sur OL TV, le journaliste de Canal+, qui jure donc fidélité jusqu’à la fin des temps à la chaîne cryptée, le diffuseur le plus solide du paysage de l’audiovisuel du foot français.

Advertisement

Article récent

TV : Free dévoile son énorme projet pour la Ligue 1

Ce mardi, Xavier Niel, le grand patron de Free, a dévoilé la nouvelle Freebox qui permettra notamment de regarder les…

3 heures ago

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue…

4 heures ago

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

5 heures ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

6 heures ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

7 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

8 heures ago