Pierre Ménès

TV : Mediapro va s’écrouler, Pierre Ménès l’annonce

Nouveau venu dans le paysage des droits TV en France, Médiapro a frappé fort en s’attribuant une grande partie des diffusions de Ligue 1 et de Ligue 2.

Canal+ a pu récupérer quelques miettes tandis que BeIN Sports n’a plus rien à se mettre sous la dent. Une guerre qui a souvent fait des ravages dans les médias, les chaines CFoot, TPS Sport ou Orange Foot ne parvenant par exemple pas à tenir le rythme. Ce sera pareil pour Médiapro selon Pierre Ménès, qui a toujours un avis très tranché sur la concurrence depuis qu’il est à Canal+. Et pour le consultant, le média sino-espagnol ne pourra pas tenir le cap bien longtemps avec l’énorme enveloppe lâchée pour distribuer le football français. Avec 780 ME à lâcher dès la première année Médiapro va exploser en vol, annonce Pierre Ménès, interrogé sur les réseaux sociaux sur la baisse de diffusions de matchs sur Canal+ à partir de la saison prochaine. 

« On a quand même deux matchs plus la Ligue des Champions et l’Europa League la saison prochaine. Médiapro ne tiendra pas la distance. On en reparle dans un an quand ils auront perdu 700 ME la première année », a livré le chroniqueur de la chaine cryptée. Entre les pubs et les abonnements, l’addition parait tout de même salée. Surtout que, en 2012 lors de son arrivée, beIN Sports se voyait aussi annoncer une mort certaine. Il n’empêche, huit ans plus tard, la chaine qatarie perd toujours beaucoup d’argent (plus d’un milliard sur 8 ans, près de 100 ME en 2018), et a du revendre à Canal+ ses droits de la Ligue 1 achetés en 2019 pour limiter la casse. 

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page