Pierre Ménès

TV : Pierre Ménès demande à Canal+ et aux abonnés de sauver la L1

En conflit avec la Ligue de Football Professionnel, Canal+ n’a pas participé à l’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 et refuse de négocier de gré à gré avec l’instance. Une situation que Pierre Ménès semble regretter.

Ça ne s’arrange toujours pas entre la Ligue de Football Professionnel et Canal+. Lundi dernier, on apprenait que la chaîne cryptée n’avait pas transmis d’offre pour reprendre les droits TV abandonnés par Mediapro. Puis la filiale du groupe Vivendi a refusé de négocier de gré à gré avec l’instance, considérant que son lot sous-licencié par beIN Sports doit également être remis en vente. Résultat, l’appel d’offres organisé par la LFP a échoué puisque les propositions reçues n’ont pas atteint le prix de réserve. De quoi craindre le pire pour la survie du foot français.

Pierre Ménès compte sur le Clasico

C’est pourquoi Pierre Ménès, ravi que sa chaîne ait remporté l’appel d’offres pour co-diffuser le choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche soir, a lancé un message à ses supérieurs au moment de juger la victoire peu convaincante des Parisiens face à Nîmes (3-0) mercredi. « Tirer des conclusions sur ce match alors qu’il manquait sept titulaires me paraît nul et non avenu. On jugera le club de la capitale lors du Clasico, qu’on aura le bonheur de vivre sur Canal dimanche soir. Un match qui, je l’espère, fera une belle audience chez nous pour, peut-être, redonner envie à tout le monde d’investir à nouveau dans le foot français… », a écrit le journaliste sur son blog, histoire d’inciter ses supérieurs à ne pas laisser la L1 s’appauvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page