Pierre Ménès

TV : Pierre Ménès l’avoue, il quitte Canal+ !

Mis de côté par Canal+ depuis le mois de mars et la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » de Marie Portolano, Pierre Ménès va bien quitter la chaîne cryptée.

Écarté de l’antenne depuis qu’il a été accusé d’agressions sexuelles et de propos sexistes envers d’anciennes collègues de Canal+, Pierre Ménès ne reviendra plus jamais sur le plateau du Canal Football Club, là où il s’est fait connaître du grand public. Déjà parce que la direction de la Quatre ne pouvait pas se permettre de remettre Ménès sur le devant de la scène, sous crainte de subir un énorme tollé sur les réseaux sociaux. Mais aussi et surtout parce que Ménès ne veut plus remettre les pieds dans une rédaction où certains journalistes l’ont enfoncé durant cette période de crise. C’est en tout cas ce qu’il révèle ce lundi.

« C’est moi qui ai demandé à partir »

« Ce n’est pas un licenciement, c’est moi qui ai demandé à partir. Je ne me voyais pas revenir à l’antenne avec certaines personnes qui m’ont lâché de façon ignoble, surtout avec le flou qui entoure les droits de la Ligue 1 », a lâché, dans une interview accordée à l’AFP, Pierre Ménés, qui a trouvé un accord financier avec la chaîne cryptée. Après 12 ans de bons et loyaux services avec C+, Ménès part donc avec un chèque « strictement confidentiel ». À la rentrée prochaine, l’ancien journaliste de L’Equipe ne rebondira probablement pas à la TV, et notamment sur Amazon, le nouveau diffuseur de la L1, mais il envisage plutôt de lancer sa propre plateforme en ligne pour continuer à parler de football.

Un commentaire

  1. Il quitte Canal+ ?, eh ben ça ne me coupe ni l’appétit ni le sommeil. De toute façon s’il ne l’avait pas fait, c’est moi qui quittais la chaine … ce qui n’est d’ailleurs pas encore exclu .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page